• Si vous y adhérez bienvenue parmi nous ! Nous vous remercions de votre confiance et de votre collaboration. Ensemble, mettons tout en œuvre pour porter au plus fort la voix de ceux qui en sont privés et obtenir enfin JUSTICE POUR TOUS LES ANIMAUX !

  • L’intérêt commun se situe dans la volonté de faire mieux respecter les droits actuels des animaux, faire avancer le statut juridique de l’animal, mais aussi, plus largement, sa place dans la société. Les membres du groupe reconnaissent l’animal comme un être sentient doté de capacités sensorielles, cognitives, conatives et volitives propres, bénéficiant de droits non seulement légaux mais aussi de droits naturels, à commencer par celui de vivre et celui de ne pas être exploité, ni enfermé et/ou maltraité.

 

  • Ces valeurs impliquent des actes en adéquation, prenant en compte la souffrance animale et visant à la réduire au maximum, si ce n’est totalement.

 

  • Le volontariat induit la liberté de participer à tout ou partie des actions, mais également l’engagement de collaborer activement au projet, a minima en partageant les liens vers les cagnottes créées.

 

  • N’oublions pas que plus les partenaires du projet seront nombreux, plus sa portée médiatique sera forte et plus elle les actions auront des chances d’être prise au sérieux, donc de prospérer.

 

  • La bienveillance n’est pas qu’un concept et ne s’applique pas qu’envers les animaux non humains. Chacun s’engage donc à l’incarner :

-en respectant ses interlocuteurs, leur idéologie et leurs méthodes, pourvu qu’elles s’inscrivent dans les limites de l’intérêt commun précité et de la loi ;

-en adoptant un comportement responsable sur le terrain et dans ses déclarations ;

-en sélectionnant en amont les informations communiquées au réseau, dans le sens de la crédibilité, de la diligence et de la précision ; ceci dans une optique d’efficacité optimale;

 

-en manifestant une attitude loyale, pondérée, positive et constructive dans les discussions et l’appréciation des initiatives prises par les co-participants.